Aventure Convoyages : plus qu'un métier, une passion
BAMBOO - Lagoon 440


Convoyage de Calafat (Espagne) à Saint François (Guadeloupe).

- Le bateau
- L'équipe
- Les escales
- Nouvelles et reflexions diverses...

 
 
Les autres convoyages
Rubicon(Transat, 2015)
Fleur Australe (Tahiti-La Rochelle, 2013)
Doyle (Seychelles-Martinique, 2012)
Kiluna (Transat, 2012)
Filosof (Transat, 2012)
Bamboo (Transat, 2011)
Oxygene (Transat, 2011)
Song Saigon (Thailande-Egypte 2010)
Errante (Vancouver-SFR, 2009)
Melina (Vancouver-Horta, 2009)
 
 

Départ prévu : entre le 19 et le 21 novembre 2011.
Départ réel : 21 novembre
Arrivée prévue : un mois après... grosse eau, mots d'eau :-)
Arrivée réelle :
Escales prévues : Pas d'escales prévues à part un arrêt rapide aux Canaries pour refaire les pleins de fuel, d'eau et de produits frais. Et éventuellement un petit tour de l'île en voiture de location.
Ce sera la troisième fois que je m'arrête aux Canaries, sans jamais avoir eu le temps de visiter cet archipel. Che pena!

 
21 novembre 2011
Escale imprévue à Benicarlo, environ 20 miles plus au sud de San Carlos de la Rapita. La météo est mauvaise, le ciel noir d'encre, les orages et la pluie nous mettent à l'épreuve. Nous en repartirons le 23 au matin.
 
26 novembre 2011
Hello again Gibraltar! L'équipe est fatiguée, mise à mal par une journée et une longue nuit de vent fort (6 à 7 beaufort), suivies d'un journée et une nuit de moteur dans le calme et une mer résiduelle assez inconfortable. Avant d'attaquer l'Atlantique en direction des Canaries, nous jugeons sage de refaire l'appoint de fuel et c'est à 1h du matin que le bateau est amarré au ponton de la station service. Nous en repartirons dès 9h du matin le 27.
 
30 novembre 2011
Voici enfin les Canaries, et nous faisons halte à Las Palmas, sur Gran Canaria avant "le grand saut" . Je regrette un peu ce choix, car je ne connais pas les autres îles et j'y aurais volontiers fait un peu de tourisme. Mais c'est moi qui ai le premier mentionné cette île, donc "zitto"!
Mon premier passage à Las Palmas remonte à 1983, sur Chimère IV avec François, Maryvonne et Olivier. J'y suis repassé en 2006 avec Kalibu, accompagné de Patrice, avant de retrouver le propriétaire et son épouse.
Je me souviens parfaitement de la configuration du port, mais je doute fort de retrouver la même chose! Depuis le temps, tout cela a du bien changer. Nous verrons cela dans quelques heures.

 

 

"Only one who risks going too far can possibly find out how far one can go"

Quelques convoyages :
Errante
| Song Saigon | Oxygène | Bamboo | Filosof | Kiluna | Doyle | Fleur Australe | Rubicon
Skippers professionnels à votre service pour le convoyage de votre voilier
Delivery Skipper | Sailboat Delivery

Expert Maritime Antilles Guyane